Si une série de mesures ou toutes les valeurs d’un type de mesure donné manquent :
- mediteo ne prend pas en charge tous les types de mesures. Parmi les mesures prises en charge figurent la pression artérielle, le poids corporel, le taux de glycémie, le débitmètre de pointe et bien d’autres encore. Les mesures non prises en charge ne sont pas affichées, même si elles sont disponibles dans le compte CGM. Si vous souhaitez que d’autres types de mesures soient prises en charge par mediteo, vous pouvez nous envoyer votre suggestion en nous contactant à l’adresse [email protected].
<br>Si les valeurs individuelles ne sont pas synchronisées, mais que la mesure en question est présente sur mediteo :
- Il peut arriver que certaines valeurs individuelles ne contiennent pas toutes les informations nécessaires ou que ces informations soient incorrectes. Pour éviter toute erreur, les valeurs en question ne figurent pas sur mediteo. Si tel est le cas, veuillez vérifier les valeurs dans l’application dans laquelle elles ont été saisies à l’origine et relancer la synchronisation.
mediteo vous permet d’exporter en CSV. Avec mediteo m+, un export clair et détaillée en PDF est également disponible.
<br>
- Quotidien/Mon journal → Icône « Export » (en haut à droite) → Suivre les questions de l’application
<br>Veuillez noter que l’exportation détaillée des prises ainsi que la possibilité d’exporter directement depuis le Quotidien ne sont possibles qu’à partir de la version 4.14.0.
mediteo m+ est un dispositif médical dont le but est d’augmenter et de maintenir l’adhésion thérapeutique, c’est-à-dire le respect des indications thérapeutiques. En tant que dispositif médical, mediteo m+ est soumis à des exigences de qualité strictes et, en même temps, offre des fonctions et options supplémentaires dans l’application. Entre autres, mediteo m+ offre la possibilité d’exporter un rapport de santé personnel au format PDF et de surveiller de manière plus précise les valeurs de santé grâce à des zones cibles. mediteo m+ est disponible sous forme d’abonnement in-app dans l’application mediteo. Vous pouvez tester mediteo m+ gratuitement pendant quinze jours.
<br>Pour en savoir plus sur les autres fonctions de mediteo m+ et sur les formules d’abonnement possibles, veuillez consulter la page https://www.mediteo.com/fr/mediteo-m-fr/.
Vous pouvez soutenir mediteo et le développement de l’application en vous abonnant au dispositif médical mediteo m+ (plus d’informations à ce sujet dans la section « 2. mediteo m+ ») ou en nous soutenant avec une contribution plus petite avec un paiement mensuel ou unique. En contrepartie de ce soutien, mediteo vous offre la possibilité d’utiliser le mode sombre pendant une période donnée.
<br>Soutenir mediteo :
<br>
- « Plus » → « Soutenir mediteo » → Choisir la formule de soutien souhaitée (mensuelle ou ponctuelle) et valider l’opération sur le Play Store ou App Store.
<br>Résilier son soutien mensuel :
<br>
- iOS : ouvrir l’App Store → Icône du compte (en haut à droite) → « Abonnements » → « mediteo » → Ici vous pouvez modifier ou résilier votre abonnement. Le mode sombre restera actif jusqu’à la fin de la période de soutien
- Android : ouvrir le Play Store → Icône du compte (en haut à droite) → « Paiements et abonnements » → « Abonnements » → « mediteo » → Ici vous pouvez modifier ou résilier votre abonnement. Le mode sombre restera actif jusqu’à la fin de la période de soutien.
<br>Veuillez noter que :
<br>
- il n’est pas possible d’être à la fois abonné à mediteo m+ et à la contribution mensuelle de soutien ;
- la durée de la période pendant laquelle le mode sombre peut être utilisé dépend du montant et du type de contribution que vous choisissez ;
- dans tous les cas, le début de la période possible d’utilisation du mode sombre commence à la date du paiement.
Dans mediteo, vous avez la possibilité de créer une liste de tous les médicaments que vous souhaitez commander, que vous pouvez simplement envoyer par e-mail à votre pharmacie dans la section “Réseau”. Lors de la création de cette liste, vous pouvez également prendre une photo de votre ordonnance (électronique) et l’envoyer avec votre commande.
<br>Si la pharmacie choisie propose un service de livraison à domicile, vous pouvez indiquer cette option dans votre commande afin que vos médicaments soient envoyés directement à votre domicile.
<br>Veuillez noter que la commande est générée par mediteo et envoyée via votre adresse e-mail. Dans ce processus, vos données ne seront pas cryptées par mediteo. Par conséquent, veuillez vous assurer que vous savez exactement à qui vous envoyez les données de votre commande.
<br>Créer et envoyer la liste des médicaments à commander :
- Réseau → Sélectionner la pharmacie → Commandes → Nouvelle commande → “Prendre l’ordonnance en photo” ou “Sauter” et choisir les médicaments individuellement (vous n’avez pas besoin de choisir les médicaments individuellement si une photo de l’ordonnance a été chargée) → “Ajouter un élément” ou “Continuer” → Saisir les données de la commande → “Continuer” → La commande sera ouverte sous forme de courriel afin qu’elle puisse être envoyée à votre pharmacie.
<br>Après avoir envoyé votre commande par courrier éléctronique, vous pouvez consulter les détails de la commande dans la section “Commandes” du contact de la pharmacie concernée. Les modifications apportées à la commande dans votre programme de messagerie ne seront pas visibles dans mediteo. Veuillez consulter votre boîte de réception pour connaître l’état de votre commande ou pour savoir si vous avez reçu une réponse de la pharmacie. Si vous souhaitez annuler votre commande ou si vous avez des questions la concernant, veuillez contacter votre pharmacie directement par téléphone ou par courrier éléctronique.
Mediteo GmbH et ses employés n’ont aucun accès, ni à vos données sensibles, ni à vos médicaments ou maladies.
<br>Afin de vous soutenir dans votre thérapie, mediteo vous propose des fonctionnalités adaptées ainsi que des encouragements par le biais de messages de motivation, lorsque vous atteignez un petit objectif. La sélection des contenus proposées se fait localement sur votre smartphone, nous n’avons donc aucun accès à vos données sensibles.
<br>Toutes les actus que vous recevez peuvent être consultées sous “Plus” dans “Mes actus”.
<br>Vous pouvez activer et désactiver les notifications concernant lesactualités reçues à tout moment :
- Plus → Paramètres → Mes actus → Type de nouveauté → Activé/désactivé
Dans « Plus » sous « Mes actus », mediteo vous propose certaines fonctionnalités de l’application ainsi que des contenus qui peuvent vous être utiles. De plus, des notifications et des bannières vous informeront de certaines nouveautés intéressantes. Il est possible d’activer et de désactiver ces notifications.
Activer et désactiver les notifications concernant lesnouveautés reçues :
- Plus → Paramètres → Type de nouveauté → Activé/désactivé
Veuillez consulter la FAQ sous la rubrique « Informations précieuses » pour savoir pourquoi certaines nouveautés vous sont présentées.
Les quiz dans la section « Le saviez-vous ? » sont organisés en différents niveaux de difficulté (montrés par le nombre d’étoiles). Cela signifie que vous devez répondre aux questions les plus simples avant de débloquer les contenus les plus complexes.
<br>Notre équipe médicale travaille continuellement pour élargir les différents domaines avec de nouveaux sujets. Il est donc possible que de nouveaux quiz soient ajoutés, modifiés ou supprimés avec le temps. Pensez-vous qu’il manque un domaine important ou avez-vous des idées sur les sujets que nos médecins devraient vous proposer ensuite ? Si c’est le cas, écrivez-nous à l’adresse [email protected].
<br>Si vous ne voyez aucun quiz (ou si la section manque complètement), veuillez vérifier votre version de mediteo et redémarrer l’app. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected].
Comprendre un traitement est fondamental pour qu’il ait du succès. C’est pourquoi nous vous offrons dans la section « Le saviez-vous ? » des informations utiles sur les maladies, les médicaments et les traitements les plus courants. Ces informations ont été rassemblées et publiées par nos docteurs. Elles sont présentées sous la forme de quiz courts auxquels vous pouvez répondre autant de fois que vous le souhaitez. Votre meilleur résultat sera sauvegardé. Si vous préférez en revanche seulement lire les informations, nous offrons également des pages informatives sur chaque sujet.
<br>Faire le quiz :
- Plus → Le saviez-vous ? → Taper sur un sujet → Taper sur un quiz
<br>Ouvrir la page informative :
- Plus → Le saviez-vous ? → Faire glisser les cartes d’un sujet à gauche → Taper sur la page informative
Notre équipe médicale résume régulièrement pour vous les normes et indications actuelles sur le Covid-19 en Allemagne. Vous pouvez consulter ce résumé en ligne sur https://www.mediteo.com/de/blog/informationen-coronavirus/ ou directement dans l’app.
<br>Visiter le blog :
- Plus → Mes actus → Informations médicales (iOS) / Informations sur le coronavirus (Android)
<br>Ces informations sont disponibles seulement en allemand.
Vous pouvez attribuer les médicaments de votre plan d’action à certains contacts (docteurs, pharmacies, autres) pour les avoir à portée de main de façon organisée selon le contact.
<br>Ajouter :
- Réseau → Sélectionner docteur/contact/autres → Médicaments → Attribuer des traitements → Sélectionner le médicament
<br>Modifier/supprimer :
- Réseau → Sélectionner docteur/contact/autres → Médicaments → Attribuer des traitements → Sélectionner/désélectionner le médicament
Les rendez-vous sont des rappels sur le Quotidien qui sont attribués à un contact (docteur ou autres). Vous pouvez décider de recevoir des rappels et sauvegarder des notes à ce sujet.
<br>Ajouter (deux possibilités) :
- Réseau → Sélectionner docteur/contact → Rendez-vous → Ajouter un rendez-vous
- (Seulement sur iOS) Quotidien → Icône « Plus » (en haut à droite) → Rendez-vous → Sélectionner docteur/contact
<br>Modifier (deux possibilités) :
- Réseau → Sélectionner docteur/contact → Rendez-vous → Taper sur le rendez-vous
- Quotidien → Taper sur le rendez-vous
<br>Supprimer :
- (Seulement sur iOS) Réseau → Sélectionner docteur/contact → Rendez-vous → Faire glisser le rendez-vous à gauche
- (Seulement sur Android) Réseau → Sélectionner docteur/contact → Rendez-vous → Taper et maintenir le rendez-vous → Icône « Poubelle » (en haut à droite)
En nous connectant à plusieurs bases de données allemandes, nous pouvons offrir une recherche complète de contacts dans le domaine de la santé. En cas d’absence de votre médecin ou de votre pharmacie, vous pouvez les ajouter en tapant sur « Ajouter quand même ». Les informations peuvent varier en raison de déménagements, de changements de personnel ou de changements organisationnels. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected] si votre contact n’est plus dans la base de données.
Vous pouvez sauvegarder les informations de vos contacts (docteurs, pharmacies, autres) sur la page « Réseau » et ainsi les avoir toujours à portée de main. De plus, vous pouvez marquer des contacts comme favoris.
<br>Veuillez noter que mediteo ne dispose pas d’une base de données de médecins et de pharmacies pour tous les pays. En outre, vous ne pouvez accéder qu’aux bases de données du pays que vous avez sélectionné lors de l’installation de mediteo.
<br>Ajouter :
- Réseau → Icône « Plus » (iOS en haut à droite, Android en bas à droite) → Sélectionner le type →
- Si une base de données est disponible pour votre recherche (voir remarque ci-dessus) : Entrer un terme de recherche (Nom ou adresse) → Sélectionner le contact (ou « Ajouter quand même »)
- Si une base de données n’est pas disponible pour votre recherche (voir remarque ci-dessus) : Ajouter le contact
<br>Marquer comme favori (seulement sur iOS) :
- Réseau → Sélectionner le contact → Icône « Étoile » (en haut à droite)
<br>Modifier :
- Réseau → Sélectionner le contact → Icône « Modifier » (en haut à droite)
<br>Supprimer :
- (Seulement sur iOS) Réseau → Faire glisser le contact à gauche
- (Seulement sur Android) Réseau → Taper et maintenir le contact → Icône « Poubelle » (en haut à droite)
Malheureusement non, le dispositif médical mediteo m+ n’est actuellement disponible qu’en Allemagne et en France, en allemand et en français. De plus, la fonction de contrôle des médicaments THERAFOX est elle disponible seulement en Allemagne et en allemand. Cependant, la version de base de mediteo peut être utilisée dans d’autres langues ou pays.
Si vous ne pouvez pas prendre votre médicament à l’heure prévue ou si vous voulez le reprogrammer, vous pouvez le répéter autant de fois que nécessaire.
<br>Répéter (deux possibilités, seulement pour prises actuellement programmées) :
- Quotidien → Taper sur la prise → Icône « … » (Plus) → Répéter dans 30 min
- Faire glisser la notification vers la gauche (iOS) ou vers le bas (Android) → Répéter dans une heure
<br>Reprogrammer (pour des prises futures) :
- Quotidien → Taper sur la prise → Icône « … » (Plus) → Reprogrammer → Entrer l’heure
Nous groupons les rappels qui sont programmés à la même heure. Cela vous offre une meilleure vue d’ensemble et vous pouvez sélectionner toutes les prises en un seul geste, par ex. pour les confirmer ou pour les répéter. Vous pouvez bien sûr aussi gérer chaque prise individuellement, en tapant sur la carte correspondante.
mediteo résume pour vous les statistiques les plus importantes directement sur le Quotidien :
<br>
- Succès hebdo : vous pouvez voir combien de médicaments vous avez pris selon le plan dans les 7 derniers jours (à partir d’hier). Le succès hebdo est déterminé sur la base du calcul de l’adhérence, qui est elle-même le résultat du calcul suivant : adhérence des doses planifiées et prises/adhérence des doses planifiées * 100%).
- Objectif du jour : vous pouvez voir combien de prises et mesures ont déjà été confirmées aujourd’hui, mais aussi combien sont encore programmées ou ont été oubliées ou sautées.
- Ponctualité : vous pouvez voir combien de doses ont étés prises aujourd’hui à +/- 1h de votre plan.
- Couleurs dans le calendrier : vous pouvez voir si vous avez pris toutes vos doses (vert) ou oublié certaines (rouge) sur un jour spécifique. Un mélange de ces éléments ou des prises sautées seront aussi affichées (jaune).
Depuis la version 3.0.0, mediteo met automatiquement en valeur vos prises « manquées » avec un point d’exclamation rouge, si vous ne les marquez pas comme « prises » ou « sautées » dans l’heure qui suit l’horaire programmée. Cela vous permet de visualiser plus simplement les médicaments que vous avez pris ou non. Si vous avez effectivement pris votre médicament et juste oublié de le confirmer dans mediteo, vous pouvez bien sûr confirmer votre prise de façon rétroactive en tapant sur le point d’exclamation. Vous serez alors en mesure d’indiquer quand est-ce que vous avez pris votre médicament.
Actuellement, la synchronisation des mesures est seulement possible avec l’application Santé (Apple Health) et seulement avec un appareil iOS.
<br>Activer l’importation :
- Plus → Paramètres → Apple Santé → Autorisez mediteo à accéder aux mesures que vous souhaitez importer ou tapez directement sur “Activer toutes les catégories”.
- Si certaines mesures sont absentes de la liste, il est probable que les mesures manquantes ne correspondent pas à l’échelle de mesure utilisée par mediteo, ces mesures ne peuvent donc malheureusement pas être importées.
<br>Affichage des valeurs importées :
- Les valeurs importées sont automatiquement affichées avec les autres valeurs qui ont été saisies directement dans mediteo.
- Les valeurs importées sont également affichées dans la liste et sont reconnaissables grâce à l’icône Apple. Cependant, les valeurs importées ne peuvent pas être modifiées dans mediteo.
- Pour importer certaines mesures, il est parfois nécessaire d’activer également d’autres mesures liées : par exemple, l’importation des mesures de la pression artérielle n’est possible qu’en activant l’importation des mesures de la pression diastolique et systolique. Si vous souhaitez importer vos données relatives à l’activité physique, vous devez également activer l’importation des entrées “Activité” et “Minutes d’exercice”.
<br>Comment désactiver/modifier/réactiver l’importation :
- Réglages → Santé → Accès aux données et appareils → mediteo → Désactiver les mesures
OU - Lancer l’application Santé → Taper sur l’icône de profil → Apps → mediteo → Désactiver les mesures
- Si vous désactivez l’importation, toutes les valeurs précédemment importées dans mediteo seront supprimées .
<br>Actuellement disponible pour les appareils iOS à partir de la version 4.8.0.
mediteo vous permet d’exporter en CSV. Avec mediteo m+, un export en PDF est également disponible.
<br>
- Quotidien/Mon journal → Icône « Export » (en haut à droite) → Suivre les questions de l’application
<br>Veuillez noter que l’exportation depuis le Quotidien n’est possible qu’à partir de la version 4.14.0.
mediteo vous offre aussi la possibilité de recevoir des rappels pour les mesures. Ils fonctionnent exactement comme les rappels pour les prises.
<br>Activer/désactiver :
- Mon journal → Sélectionner les mesures (vous devez avoir au moins une valeur de cette mesure) → Rappels → Activé/désactivé → Sauver
<br>Modifier (2 possibilités) :
- Mon journal → Sélectionner les mesures (vous devez avoir au moins une valeur de cette mesure) → Rappels → Modifier les paramètres → Sauver
- Quotidien→ Taper sur la mesure → Plus → Modifier le plan → Modifier les paramètres → Sauver
Actuellement, mediteo n’offre pas d’application spécifique pour les Smart Watches. Vous pouvez cependant recevoir des rappels sur l’AppleWatch et y confirmer directement vos prises. Vous devez accorder les autorisations sur votre Watchapp et non sur mediteo. (Pour en savoir plus, visitez la page Apple https://support.apple.com/fr-fr/guide/watch/welcome/watchos)
mediteo utilise un son standard, court et discret, pour tous les rappels. Il est toutefois possible de personnaliser cela :
<br>Régler le volume :
- Le volume n’est pas contrôlé par mediteo, mais par le smartphone
- Veuillez donc faire attention à ne pas désactiver la sonnerie du téléphone et à ne pas mettre votre téléphone en mode silencieux ou « Ne pas déranger ».
<br>Activer/désactiver certaines notifications :
<br>iOS :
- Plus → Paramètres → Rappels → Activer/désactiver le son pour les notifications
<br>Android :
- Plus → Paramètres → Rappels → Notifications → Ajuster → Activer/désactiver les notifications
<br>Modifier la sonnerie :
<br>iOS :
- Plus → Paramètres → Rappels → Sonnerie → Choisir une nouvelle sonnerie
<br>Android :
- Plus → Paramètres → Rappels → Notifications → Ajuster → Choisir le type de rappel → Sonnerie
En général, si vous ne recevez aucune notification ou si elles sont envoyées seulement lorsque l’application est ouverte, cela est surtout dû à un des paramètres suivants :
<br>Android
<br>Afin de recevoir les notifications de manière fiable sur votre appareil Android, vous devez autoriser mediteo à tourner en arrière-plan. Cette autorisation est demandée lors de la première ouverture de l’application. Selon la marque de votre appareil Android, différents paramètres peuvent être nécessaires pour vous permettre de recevoir régulièrement des notifications. Vous trouverez ci-dessous une liste des marques d’appareils les plus courantes. Veuillez noter que les instructions décrites ici peuvent changer au fil du temps. Pour obtenir les informations les plus récentes, veuillez vous reporter aux instructions du producteur de votre appareil.
<br>Huawei
<br>
- Autorisez mediteo à vous envoyer des notifications : Paramètres de l’appareil → Notifications → mediteo → Activé
- Type de notification → Autorisation de notifier → Activé
- Type de notification → Bannières → Activé
- Type de notification → Notifications sur écran verrouillé → Activé
- À partir de Android 12 : autorisez mediteo à créer des notifications précises : Paramètres de l’appareil → Applications → mediteo → Alarmes et rappels → Activé
- Autorisez mediteo à tourner en arrière-plan : Paramètres de l’appareil → Batterie → Lancement d’application → mediteo → Désactivé → Gérer manuellement les applications
- lancement automatique → Activé
- lancement secondaire → Activé
- exécution en arrière-plan → Activé
- Désactivez l’optimisation batterie pour mediteo : paramètres de l’appareil → Applications → Paramètres avancés → Ignorer les optimisations → mediteo → Autoriser
- Autorisez mediteo à utiliser les données en arrière-plan : paramètres de l’appareil → Applications → mediteo → Consommation des données → Données en arrière-plan → Activé
- Désactivez l’économie des données pour mediteo : paramètres de l’appareil → Sans fil & réseaux → Économiseur de données → mediteo → Désactivé
- Désactivez « Ne pas déranger » : paramètres de l’appareil → Sons & vibration → Ne pas déranger → Désactivé
<br>Pour le son :
- Activez le son dans mediteo : Plus → Paramètres → Rappels → Son pour notifications → Ajuster : appuyez sur la catégorie pour laquelle vous souhaitez activer le son, par exemple « Rappels ». Assurez-vous que l’option correspondante soit activée et que sous « Importance », l’option « Urgente » ou « Élevée » soit sélectionnée. Vérifiez enfin qu’une sonnerie ait bien été sélectionnée sous « Son ».
- Si vous utilisez une version moins récente de mediteo : Plus → Paramètres → Rappels → Son pour notifications
- Dans les paramètres de l’appareil, activez la sonnerie et les sons de notification afin qu’ils soient assez élevés. Désactivez le silencieux.
<br>Samsung
<br>
- Autorisez mediteo à vous envoyer des notifications : Paramètres de l’appareil → Notifications → mediteo → Activé
- Autorisez mediteo à créer des notifications précises : Paramètres de l’appareil → Applications → mediteo → Alarmes et rappels → Activé
- Désactivez l’optimisation batterie pour mediteo :
- Paramètres de l’appareil → Batterie et maintenance appareil → Batterie → Limites utilisation arrière-plan → Applications jamais en veille → Ajouter une application → mediteo → Confirmer
- Paramètres de l’appareil → Applications → Trois point en haut à droite de l’écran → Accès spécial → Optimiser la batterie → mediteo → Désactivé
- Autorisez mediteo à utiliser les données en arrière-plan : paramètres de l’appareil → Applications → mediteo → Données mobiles → Autoriser utilisation données arrière-plan
- Désactivez l’économie des données pour mediteo : paramètres de l’appareil → Applications → mediteo → Données mobiles → Autoriser l’utilisation des données quand l’économie des données est activée → Désactivé
- Désactivez « Ne pas déranger » : paramètres de l’appareil → Sons & vibration → Ne pas déranger → Désactivé
<br>Pour le son :
- Activez le son dans mediteo : Plus → Paramètres → Rappels → Son pour notifications → Ajuster : appuyez sur la catégorie pour laquelle vous souhaitez activer le son, par exemple « Rappels ». Assurez-vous que l’option correspondante soit activée et que sous « Importance », l’option « Urgente » ou « Élevée » soit sélectionnée. Vérifiez enfin qu’une sonnerie ait bien été sélectionnée sous « Son ».
- Si vous utilisez une version moins récente de mediteo : Plus → Paramètres → Rappels → Son pour notifications
- Dans les paramètres de l’appareil, activez la sonnerie et les sons de notification afin qu’ils soient assez élevés. Désactivez le silencieux.
<br>Xiaomi
<br>
- Autorisez mediteo à vous envoyer des notifications :
- Paramètres de l’appareil → Notifications → mediteo → Activé
- Autorisez mediteo à créer des notifications précises : Paramètres de l’appareil → Applications → mediteo → Alarmes et rappels → Activé
- Désactivez l’optimisation batterie pour mediteo :
- Paramètres de l’appareil → Applications → Autorisations → Démarrage automatique → Activé
- Paramètres de l’appareil → Batterie & Performance → Batterie → Modes économie& d’énergie → mediteo → Pas de restriction
- Autorisez mediteo à utiliser les données en arrière-plan : sécurité de l’appareil → Utilisation des données → Statistiques → mediteo → Autoriser les données en arrière-plan → Activé
- Désactivez l’économie des données pour mediteo : paramètres de l’appareil → Applications → Gestion des applications → Restriction usage données → Désactivé
- Désactivez « Ne pas déranger » : paramètres de l’appareil → Sons & vibration → Ne pas déranger → Désactivé
<br>Pour le son :
- Activez le son dans mediteo : Plus → Paramètres → Rappels → Son pour notifications → Ajuster : appuyez sur la catégorie pour laquelle vous souhaitez activer le son, par exemple « Rappels ». Vérifiez qu’une sonnerie ait bien été sélectionnée sous « Son ».
- Si vous utilisez une version moins récente de mediteo : Plus → Paramètres → Rappels → Son pour notifications
- Dans les paramètres de l’appareil, activez la sonnerie et les sons de notification afin qu’ils soient assez élevés. Désactivez le silencieux.
<br>Instructions valables indépendamment de la marque de l’appareil :
<br>
- Autorisez mediteo à vous envoyer des notifications : paramètres Android → Notifications → Paramètres applications → Toutes les applications → mediteo → Activé
- Autorisez mediteo à créer des notifications précises : Paramètres de l’appareil → Applications → mediteo → Alarmes et rappels → Activé
- Désactivez l’optimisation batterie pour mediteo : paramètres Android → Applications & Notifications → Avancé → Accès avancé/spécial → Optimisation de la batterie → Toutes les applications → mediteo → Ne pas optimiser
- Autorisez mediteo à utiliser les données en arrière-plan : paramètres Android → Réseau et Internet → Données mobiles → Consommation des données → mediteo → Accès non restreint aux données → Activé
- Désactivez l’économie des données pour mediteo : paramètres Android → Réseau et Internet → Économiseur de données → Accès non restreint aux données → mediteo → Activé
- Désactivez « Ne pas déranger » : paramètres Android → Sons & vibration → Ne pas déranger → Désactivé
<br>Pour le son :
- Activez le son dans mediteo : Plus → Paramètres → Rappels → Son pour notifications → Ajuster : appuyez sur la catégorie pour laquelle vous souhaitez activer le son, par exemple « Rappels ». Assurez-vous que « Afficher notifications » soit activé et que, en dessous, l’option « Son de notification par défaut » soit sélectionnée.
- Si vous utilisez une version moins récente de mediteo : Plus → Paramètres → Rappels → Son pour notifications
- Dans les paramètres de l’appareil, activez la sonnerie et les sons de notification afin qu’ils soient assez élevés. Désactivez le silencieux.
<br>iOS
<br>
- Autorisez mediteo à vous envoyer des notifications : Réglages iOS → mediteo → Notifications → Autoriser les notifications → Activé
- Autorisez mediteo à toujours vous envoyer des notifications, immédiatement : réglages iOS → mediteo → Notifications → Autoriser les alertes critiques → Activé
- Activez les alertes critiques sur mediteo : Plus → Paramètres → Rappels → Alertes critiques → Activé
- Désactivez “Ne pas déranger” dans les réglages iOS
Pour le son :
- Activez le son dans les paramètres de mediteo : Plus → Paramètres → Rappels → Son pour notifications
- Dans les réglages d’iOS, activez la sonnerie et les sons de notification afin qu’ils soient assez élevés. Le switch sur le côté de l’appareil ne doit pas être réglé sur silencieux.
<br>Autres possibilités
<br>Si aucune des étapes mentionnées ci-dessus ne réactivent vos rappels, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected], en mentionnant le modèle spécifique de votre appareil.
<br>Si vous pensez que vous recevez trop de rappels, vérifiez les étapes suivantes :
- Vérifier les paramètres des rappels récurrents:
- Plus → Paramètres – Rappels → Rappels récurrents
- Si vous recevez des rappels pour des prises qui ne sont pas prévues, vérifiez qu’elles sont confirmées sur le Quotidien. Il est possible que vous les ayez reportées ou ajoutées ou que le plan d’action ait été configuré de manière incorrecte.
<br>De plus, ce qui suit s’applique aux appareils Android :
- Si vous ne réagissez pas au premier rappel, vous en recevrez un autre 10 minutes plus tard. De cette manière, nous voulons vous aider à vous souvenir toujours à temps de votre plan quotidien.
- Si vous fermez toujours mediteo complètement (au lieu de garder l’application ouverte en arrière-plan), il est possible que le deuxième rappel n’ait pas été supprimé assez rapidement et qu’il apparaisse donc 10 minutes plus tard, bien que vous ayez déjà réagi au premier rappel.
<br>Si vous pensez que vous ne recevez pas assez de rappels, vérifiez les paramètres suivants :
- Si vous ne recevez pas toujours les rappels de prises prévus, vérifiez qu’elles sont confirmées sur le Quotidien. Il est possible que vous les ayez reportées ou ajoutées ou que le plan d’action ait été configuré de manière incorrecte.
- En fonction des paramètres système (et non sur mediteo), les notifications sont regroupées. Vous recevrez donc seulement un groupe de notifications.
- En fonction des paramètres système (et non sur mediteo), les notifications sont supprimées du centre de notification quand vous ouvrez mediteo.
- Si votre appareil est éteint au moment où vous êtes censé recevoir un rappel et que vous le redémarrez plus tard (généralement après une heure ou plus), vous ne recevrez plus la notification en question.
<br>De plus, ce qui suit s’applique aux appareils iOS :
- Si vous fermez toujours mediteo complètement (au lieu de garder l’application ouverte en arrière-plan) et ne l’ouvrez jamais, il est possible que les notifications ne puissent pas être planifiées à temps.
<br>Si aucune des étapes mentionnées ci-dessus ne réactivent vos rappels, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected].
En fonction des différents paramètres, mediteo vous envoie des rappels différents qui ouvrent l’application à la bonne page lorsque vous tapez dessus. De plus, la plupart des rappels vous offrent des actions directes qui sont utilisées fréquemment. Vous trouverez ci-dessous une explication détaillée du fonctionnement des rappels pour les systèmes d’exploitation iOS et Android.
<br>iOS :
<br>Rappel pour les prises :
- Pour chaque rappel de médicaments/mesures/rendez-vous qui apparaît sur le Quotidien vous recevrez une notification à l’heure prévue.
- Vous pouvez confirmer la prise par une action directe (en appuyant sur la notification ou en faisant glisser le rappel vers la gauche pour ensuite sélectionner l’option souhaitée) ou la reporter avec le bouton “Reporter”.
<br>Rappels récurrents :
- Ces rappels apparaissent lorsqu’une prise ou un rappel n’a pas encore été confirmé.
- Vous pouvez activer ou désactiver les rappels récurrents dans les paramètres :
- Plus → Paramètres → Rappels → Rappels récurrents → Juste les prises OU Toutes les entrées (rappels pour les médicaments mais aussi pour les mesures et les rendez-vous).
- Vous avez également la possibilité de choisir le nombre de rappels récurrents que vous souhaitez recevoir.
<br>Rappels groupés :
- Si vous avez plus d’une prise à la même heure, vous avez la possibilité de recevoir un seul rappel plutôt que plusieurs. Vous pouvez activer les rappels groupés dans les paramètres :
<br>Rappel pour les réapprovisionnements :
- Si vous suivez votre stock, vous recevrez un rappel lorsque le stock actuel d’un médicament est presque vide. Si vous ne réapprovisionnez pas le médicament ou ignorez le rappel, vous recevrez un autre rappel le jour suivant.
- Vous pouvez ouvrir le stock actuel par action directe ou désactiver temporairement les rappels pour ce médicament.
<br>Rappel pour les rendez-vous :
- Vous recevrez un rappel à l’avance pour chaque rendez-vous sur votre Quotidien. Vous fixerez l’heure exacte pour chaque rendez-vous.
<br>Rappel pour les mesures :
- Vous recevrez un rappel à l’heure prévue pour chaque mesure sur le Quotidien.
<br>Android :
<br>Rappel pour les prises :
- Pour chaque rappel de médicaments/mesures/rendez-vous qui apparaît sur le Quotidien vous recevrez une notification à l’heure prévue. Si vous ne confirmez pas le rappel dans les 10 minutes qui suivent, vous recevrez une deuxième notification une seule fois.
- Vous pouvez confirmer la prise par une action directe ou la reporter avec le bouton “Reporter”.
<br>Rappels récurrents :
- Ces rappels apparaissent lorsqu’une prise ou un rappel n’a pas encore été confirmé.
- Vous pouvez activer ou désactiver les rappels récurrents dans les paramètres :
- Plus → Paramètres → Rappels → Rappels récurrents → Juste les prises OU Toutes les entrées (rappels pour les médicaments mais aussi pour les mesures et les rendez-vous).
- Vous avez également la possibilité de choisir le nombre de rappels récurrents que vous souhaitez recevoir.
- Veuillez noter que l’utilisation de cette fonctionnalité peut augmenter la consommation de la batterie de certains appareils.
<br>Rappels groupés :
- Si vous avez plus d’une prise à la même heure, vous avez la possibilité de recevoir un seul rappel plutôt que plusieurs. Vous pouvez activer les rappels groupés dans les paramètres :
<br>Rappel pour les réapprovisionnements :
- Si vous suivez votre stock, vous recevrez un rappel lorsque le stock actuel d’un médicament est presque vide. Si vous ne réapprovisionnez pas le médicament ou ignorez le rappel, vous recevrez un autre rappel le jour suivant.
- Vous pouvez ouvrir le stock actuel par action directe ou désactiver temporairement les rappels pour ce médicament.
<br>Rappel pour les rendez-vous :
- Vous recevrez un rappel à l’avance pour chaque rendez-vous sur votre Quotidien. Vous fixerez l’heure exacte pour chaque rendez-vous.
<br>Rappel pour les mesures :
- Vous recevrez un rappel à l’heure prévue pour chaque mesure sur le Quotidien.
<br>Mises à jour :
- À travers ce type de notification, nous souhaitons vous informer de sujets importants tels que les mises à jour de sécurité, que vous devriez activer dès que possible sur mediteo.
Lorsque vous ajoutez ou modifiez vos médicaments, vous pouvez choisir l’heure que vous préférez. Les heures dans les paramètres sont seulement des valeurs “par défaut” qui sont suggérées automatiquement lorsque vous scannez un BMP. Si vous voulez définir des heures différentes pour vos médicament, vous pouvez simplement ignorer ces suggestions.
mediteo vous permet d’exporter votre plan d’action en PDF. Pour protéger vos données médicales contre tout accès non autorisé, vous pouvez définir un mot de passe lorsque vous créez un PDF.
<br>Imprimer :
<br>
- Traitements → Icône « … » (en haut à droite) → Sélectionner les médicaments → Imprimer → Imprimer → Sélectionner l’imprimante
- Quotidien/Mon journal → Plan d’action → Suivant → Imprimer → Sélectionner l’imprimante
<br>Exporter :
<br>
- Traitements → Icône « … » (en haut à droite) → Sélectionner les médicaments → Exporter → Exporter → Entrer un mot de passe → Créer → Ok → Sélectionner l’emplacement
- Quotidien/Mon journal → Plan d’action → Suivant → Sélectionner les médicaments → Suivant → Exporter → Entrer un mot de passe → Créer → Ok → Sélectionner l’emplacement
mediteo vous envoie des avertissements qui sont affichés sur la page « Traitements ». Les notifications suivantes sont possibles :
- Bannière rouge « Informations requises » : vous avez des médicaments dont les données sont incomplètes ou ont été modifiées.
→ Tapez sur la bannière pour les voir et ajouter les données qui manquent ou confirmer les changements.
- Bannière orange « Duplication » : vous avez au moins un autre médicament avec un principe actif différent mais de la même catégorie de principes actifs dans votre liste.
- Bannière rouge « Duplication » : vous avez au moins un autre médicament avec le même principe actif dans votre liste. → Grâce à ces icônes, mediteo veut vous prévenir des traitements dupliqués. Veuillez demander à votre médecin ou pharmacien si ces avertissements vous concernent !
- Icône rouge « Réapprovisionnement » : le stock actuel de ce médicament va bientôt être vide.
→ Réapprovisionnez votre médicament et entrez cette information sur mediteo dans l’onglet « Réapprovisionnement ».
mediteo peut lire le code-barres 2D sur votre plan de traitements fédéral pour transférer vos données automatiquement. Les versions jusqu’à la v2.6 sont supportés.
<br>Ajouter :
- Traitements → Icône « Plus » (iOS en haut à droite, Android en bas à droite) → Scanner le code-barres → Scanner le BMP → Ajouter
Vérifier :
- Traitements → BMP → Taper sur BMP
Modifier/arrêter/supprimer :
- Il n’est pas possible de modifier ou arrêter directement le BMP lui-même. Vous pouvez bien sûr modifier ou arrêter les médicaments. Toutefois, le BMP lui-même (et le code-barres 2D) ne sera pas modifié.
- Si vous recevez un nouveau BMP, vous devrez arrêter les médicaments du BMP précédent, étant donné qu’il n’y a aucun lien entre BMPs. Cela signifie que les médicament vont apparaître deux fois dans votre liste si vous n’arrêtez pas les médicaments de la version précédente.
Depuis le 1er octobre 2016, vous avez droit à un plan de traitements fédéral si vous prenez ou utilisez au moins trois médicaments en même temps, dont l’utilisation est prévue pour une période d’au moins 28 jours. Le plan de traitements fédéral peut vous être remis par votre médecin ou pharmacien. Il devrait comprendre tous les médicaments sur ordonnance ainsi que les médicaments d’automédication. Il énumère le principe actif, la posologie, la raison et d’autres indications pour la prise.
Le plan d’action est également équipé d’un code-barres 2D. Vous pouvez le scanner sur mediteo et transférer ainsi tous vos médicaments de manière sûre et facile sur l’app.
La notice d’emballage s’appelle notice sur mediteo. Elle est disponible pour la plupart des médicaments de notre base de données. Veuillez noter qu’elle ne correspond pas parfaitement à la notice imprimée de la boîte.
- Traitements → Taper sur le médicament → Boîte → Notice
La notice sera également affichée lorsque vous ajoutez un nouveau médicament à l’étape correspondante. Pour les médicaments ajoutés manuellement, la notice ne sera pas disponible et cette étape sera passée.
mediteo vous permet d’ajouter des informations (notes, instructions concernant vos prises, raisons) à un médicament. Ces informations seront également imprimées à l’export du plan d’action. En outre, les conseils concernant vos prises sont affichés sur la page « Quotidien » et présents dans les rappels de vos prises. Des photos peuvent également être ajoutées comme images. Sur iOS, elles peuvent être affichées en grand.
Ajouter/Modifier des informations :
- Traitements → Tapez sur le médicament → Information → Informations du traitement → Modifier le texte → Terminé
Ajouter/Modifier des photos :
- Traitements → Tapez sur le médicament → Information → Informations du traitement → Icône « Plus » ou Icône « Modifier » → Prendre une nouvelle photo ou sélectionner depuis la galerie → Terminé
Supprimer des photos :
- Traitements → Tapez sur le médicament → Information → Informations du traitement → Icône « Modifier » (sur les photos) → Supprimer la photo → Terminé
Vous pouvez aussi, de la même manière, modifier des informations et des photos directement quand vous ajoutez un nouveau médicament, en suivant les mêmes étapes.
mediteo peut vous rappeler à temps d’obtenir une nouvelle ordonnance ou d’acheter une nouvelle boîte de médicament. Pour cela, vous devez renseigner la quantité restante :
Rappel activé/désactivé :
- Traitements → Taper sur le médicament → Réapprovisionnement → Activé/désactivé
Modifier la quantité restante (deux possibilités) :
- Si vous recevez le rappel de réapprovisionnement → Taper sur le rappel → Entrer le stock actuel → Terminé
- Traitements → Taper sur le médicament → Réapprovisionnement → Entrer le stock actuel → Terminé
Le stock actuel et le rappel peuvent être modifiés de la même manière à l’étape correspondante lorsque vous ajoutez un nouveau traitement. La quantité restante et le nombre de jours restants seront affichés sur la page détaillée de votre traitement, ainsi que sur la carte étendue de votre prise sur la page « Quotidien ». La quantité restante de votre médicament se met à jour automatiquement lorsque vous confirmez une prise.
Vous trouvez toutes vos prises sur la page « Quotidien ». Sur cette page vous pouvez les confirmer, mais aussi les modifier individuellement et ajuster l’heure et le dosage. Vous pouvez aussi enregistrer des prises passées ou créer des rappels pour les prises futures de manière flexible.
Ajouter (deux possibilités) :
- Quotidien → Icône « Plus » (iOS en haut à droite, Android en bas à droite) → Nouvelle prise → Sélectionner le médicament → Entrer les données → Ajouter la prise
- Seulement pour les médicaments au besoin, uniquement iOS : Traitements → Taper sur le médicament → Ajouter une prise spontanée → Entrer les données → Ajouter la prise
Modifier (seulement les prises qui ne sont pas marquées en vert) :
- Quotidien → Taper sur la prise → Icône « … » (Plus) → Modifier cette prise → Changer le dosage → Sauver
Supprimer (seulement les prises qui ne sont pas marquées en vert) :
- Quotidien → Taper sur la prise → Icône « … » (Plus) → Supprimer cette prise → Supprimer
Si vous ne recevez pas de résultats lorsque vous entrez le nom du médicament dans la barre de recherche, vous pouvez aussi l’ajouter manuellement. Pour faire cela, tapez sur « Ajouter quand même », qui apparaît directement sous la barre de recherche. Vous pouvez également nous contacter à l’adresse [email protected] si votre médicament et les bons paramètres pour celui-ci ne sont pas disponibles. Veuillez cependant noter que nous avons une base de données avec des médicaments allemands et italiens seulement.
mediteo vous permet d’ajouter toute sorte de traitement. Qu’il s’agisse de médicaments sur ordonnance ou d’un simple rappel pour boire suffisamment d’eau – c’est vous qui décidez. Pour les médicaments enregistrés dans notre base de données, nous avons configuré une reconnaissance rapide dans la barre de recherche. Dès que vous tapez le nom du médicament, les résultats disponibles vous seront suggérés, de façon à ce que vous puissiez sélectionner le bon traitement rapidement et facilement. Bien sûr, vous pouvez aussi ajouter vos propres médicaments, si par exemple ils ne sont pas disponibles dans la base de données ou s’ils nécessitent des spécifications individuelles.
Vous pouvez ajouter autant de médicaments que vous le souhaitez.
Vous pouvez reprendre n’importe quel médicament que vous avez arrêté. Dans ce processus, une copie est créée ; la version arrêtée reste disponible à des fins de documentation. Ainsi, vous pouvez aussi temporairement mettre des médicaments en pause et les reprendre plus tard.
- Traitements → Onglet « Historique » → Sélectionner le médicament → Reprendre le traitement
mediteo vous offre une multitude de possibilités. Vous pouvez entrer la plupart des données directement quand vous ajoutez le médicament (voir « Comment ajouter/modifier/arrêter/supprimer mes médicaments ? »). Vous en trouvez aussi quelques dans l’onglet « Traitements » après avoir ajouté le médicament.
Les informations suivantes doivent être spécifiées :
- Nom (avec fabricant et principe actif)
- Médicament à long terme avec rappels (jours, heures et quantité) ou médicaments au besoin sans rappel
- Date de début et de fin du traitement
- Apparence avec forme et couleur
Vous avez aussi les possibilités (facultatives) suivantes :
- Stock actuel avec rappel de réapprovisionnement automatique
- Notes et photos
- Notice et informations de l’emballage
Sur mediteo vous pouvez ajouter n’importe quel médicament pour recevoir les rappels correspondants, surveiller le stock actuel et avoir toujours à portée de main des informations claires et importantes.
Ajouter (deux possibilités) :
- Traitements → Icône « Plus » (iOS en haut à droite, Android en bas à droite) → Entrer un terme de recherche (nom, principe actif ou fabricant) ou scanner le code-barres → Sélectionner le médicament (ou «Ajouter quand même ») → Suivre les questions de l’application
- Quotidien → Icône « Plus » (iOS en haut à droite, Android en bas à droite) → Nouvelle prise → Ajouter un nouveau traitement → Entrer un terme de recherche (nom, principe actif ou fabricant) ou scanner le code-barres → Sélectionner le médicament (ou « Ajouter quand même ») → Suivre les questions de l’application
Modifier (médicaments actuels seulement, deux possibilités) :
- Quotidien → Taper sur la prise → Icône «…» (Plus) → Changer le plan d’action → Taper sur les informations à modifier → Suivre les questions de l’application
- Traitements → Taper sur le médicament → Taper sur les informations à modifier → Suivre les questions de l’application
Arrêter le médicament (médicaments actuels seulement, deux (iOS trois) possibilités) :
- Quotidien → Taper sur la prise → Icône «…» (Plus) → Changer le plan d’action → Arrêter le traitement (vous devrez peut-être faire défiler la page)
- Traitements → Taper sur le médicament → Arrêter le traitement (vous devrez peut-être faire défiler la page) → Arrêter
- Seulement iOS : Traitements → Faire glisser vers la gauche → Arrêter
Supprimer (médicaments arrêtés seulement) :
- iOS : Onglet « Historique » → Icône « Sélectionner » (en haut à droite) → Taper sur le(s) médicament(s) → Masquer (vous devrez peut-être faire défiler la page)
- Android (deux possibilités) :
- Traitements → Onglet « Historique » → Taper sur et maintenir le traitement → Si nécessaire, sélectionner d’autres médicaments → Masquer (vous devrez peut-être faire défiler la page)
- Traitements → Onglet « Historique » → Icône « … » (en haut à droite) → Masquer un traitement → Sélectionner → Masquer
Veuillez noter que votre abonnement est lié à votre Apple ID ou à votre compte Google. Vous payez une seule fois pour Android ou iOS, quel que soit le nombre d’appareils que vous utilisez. Si vous voulez utiliser mediteo m+ sur les deux systèmes d’exploitation, vous aurez besoin de mediteo m+ deux fois (sur iOS et sur Android).
<br>Attention : simplement désinstaller mediteo m+ n’annule donc pas votre abonnement sur Apple ou Google. Vous devrez l’annuler séparément (cf. annuler l’abonnement mediteo m+).
mediteo m+ peut être testé gratuitement pour 2 semaines. Après cela, vous pouvez choisir entre deux options :
<br>
- Paiement mensuel de 8,99€ par mois
- Paiement tous les trois mois de 23,49€ pour les trois mois
<br>Les prix exacts peuvent varier légèrement en fonction de votre pays.
mediteo m+ est un achat in-app que vous pouvez effectuer directement sur mediteo. Il s’agit dans ce cas d’un abonnement géré par Apple ou Google. L’abonnement sera renouvelé automatiquement, sauf s’il est annulé.
<br>Acheter :
- Icône du profil (en haut à gauche) → mediteo m+ → En savoir plus → Soutenir maintenant (ou voir tous les abonnements)
<br>Gérer :
- iOS : icône du profil (en haute à gauche) → mediteo m+ → Changer de plan
- Android : icône du profil (en haute à gauche) → mediteo m+ → Voir les détails → Gérer l’abonnement
<br>Résilier :
- iOS : App Store → Icône du profil (en haute à droite) → “Abonnements” → “mediteo” → Ici vous pouvez changer de plan ou résilier votre abonnement
- Android : Play Store → Icône du profil (en haute à droite) → “Paiements et abonnements” → “Abonnements” → “mediteo” → Ici vous pouvez changer de plan ou résilier votre abonnement
<br>Plus d’informations sur l’annulation :
- L’annulation doit être effectuée au moins 24 heures avant la fin de la période d’abonnement en cours.
- L’annulation par déclaration écrite n’est pas possible pour des raisons techniques ; elle doit être effectuée dans l’App Store ou dans Google Play.
- Simplement désinstaller l’application ne signifie pas annuler l’abonnement. Ce dernier doit encore être annulé dans l’App Store ou Google Play.
<br>Vous trouverez plus d’informations sur Apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT202023) ou Google (https://support.google.com/googleplay/answer/1061913?hl=fr).
Vous avez la possibilité, dans le Quotidien et sur le Journal, d’exporter vos prises et mesures sous forme de diagramme ou tableau grâce à l’icône « export » en haut à droite de chaque page. Pour cela, suivez simplement les questions dans l’application. L’export regroupe vos données et prises selon la période sélectionnée, de façon à ce que vous ou votre médecin puissiez obtenir les informations suivantes en un clin d’œil :
<br>
- évolution et tendance de vos mesures
- écart par rapport à la zone cible/zone d’orientation (pour en savoir plus, voir le point « Comment fonctionne la zone d’orientation et la zone cible sur mediteo m+ ? »)
- informations détaillées sur chaque prise de médicament comme le statut, l’heure de prise et la dose
- dans la vue mensuelle : adhésion thérapeutique regroupée par médicament
Sur le Journal, vous pouvez entrer des zones cibles qui seront affichées dans le diagramme et dans l’export PDF.
<br>Créer/modifier/supprimer :
<br>
- Mon Journal → Sélectionner la mesure → Zone cible
<br>Nous offrons aussi des zones d’orientation pour la mesure de la pression artérielle, basées sur l’âge entré dans le profil et sur les directives médicales européennes. Pour les utiliser, il suffit d’ouvrir les paramètres de la zone cible pour la pression artérielle, puis d’activer l’option « Utiliser les zones conformes aux directives médicales ».
<br>Étant donné que de nombreux facteurs sont importants pour déterminer la zone de pression artérielle idéale, ces zones d’orientation peuvent être différentes de la zone cible qui s’applique réellement à vous. Le réglage de la pression artérielle devrait toujours être effectué en collaboration avec votre médecin. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur mediteo m+ après avoir activé la zone d’orientation, en tapant sur la bannière au-dessus du diagramme des valeurs de pression artérielle.
THERAFOX est un dispositif médical séparé et disponible seulement en Allemagne. Vous pouvez y accéder avec le bouton en bas de la liste de vos médicaments (sur la page « Traitements »). Avec un contrôle THERAFOX vous recevrez les informations suivantes sur les médicaments de votre plan d’action :
<br>
- duplications (par ex. deux médicaments avec le même principe actif)
- interactions entre médicaments (par ex. deux médicaments qui se renforcent ou s’affaiblissent mutuellement)
- intervalle QT (il s’agit d’un intervalle de temps enregistré sur un électrocardiogramme ; l’allongement de l’intervalle QT peut être provoqué par plusieurs médicaments et augmenter le risque d’arythmie cardiaque)
- PRISCUS (restrictions potentielles du traitement liées à l’âge)
<br>De plus, il peut y avoir des indications sur ces sujets :
<br>
- prises (par ex. heures ou prises liées aux repas)
- aliments (par ex. restrictions en cas de prise avec certains aliments)
- fototoxicité (par ex. sensibilité à la lumière du soleil)
<br>Attention : le contrôle THERAFOX peut seulement être effectué avec une connexion internet active, et seulement les médicaments dans la base de données sont vérifiés (donc pas les médicaments ajoutés manuellement).
Si vous ne réussissez pas à vous connecter en général, cela peut être dû à plusieurs raisons :
- La création de votre compte n’a pas été terminée. Vous auriez dû recevoir un e-mail pour compléter le processus.
- Votre mot de passe est incorrect. Vérifiez directement sur CGM si vous pouvez vous connecter (https://de.cgmlife.com/accountportal/login) et réinitialisez votre mot de passe si nécessaire.
- Vous n’avez pas de connexion internet. Veuillez la restaurer.
- CGM LIFE n’est temporairement pas disponible. Si cela dure plus longtemps et aucune des raisons ci-dessus ne s’applique, veuillez vous adresser à [email protected].
<br>Si la synchronisation échoue sans cesse, cela peut être dû à plusieurs raisons :
- Votre mot de passe a été mémorisé incorrectement ou il a été modifié. Veuillez vous déconnecter et vous reconnecter de nouveau.
- Vous n’avez pas de connexion internet. Veuillez la restaurer.
- Il y a des données dans votre compte que mediteo ne peut pas lire. Veuillez vérifier si vous pouvez vous connecter à notre application web (https://app.mediteo.com/fr/login). Si cela fonctionne, veuillez contacter [email protected].
- CGM LIFE n’est temporairement pas disponible. Si cela dure plus longtemps et aucune des raisons ci-dessus ne s’applique, veuillez vous adresser à [email protected].
Pour des raisons de protection, vous devez vous connecter à votre compte CGM LIFE régulièrement. Par défaut, vous devrez vous connecter une fois par jour. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer l’option « Rester connecté pendant 30 jours », de façon à ne devoir entrer votre mot de passe que tous les 30 jours. Voici comment procéder :
- Entrez votre adresse e-mail (CGM LIFE ID) et mot de passe lors de la connexion
- Cochez la case « Rester connecté pendant 30 jours »
- Appuyez sur « Connexion »
<br>Cette option fonctionne seulement si votre appareil est protégé par un mot de passe, schéma, Touch ID ou Face ID. Si vous n’avez encore pas de protection, veuillez la configurer dans les réglages de votre appareil.
Si vous avez accès à votre compte CGM LIFE avec votre mot de passe actuel mais que vous souhaitez le modifier :
- Si vous êtes connecté avec votre compte CGM LIFE → Icône « Profil » (en haut à gauche) → Paramètres de sécurité CGM LIFE → Changer le mot de passe
<br>Si vous avez oublié votre mot de passe et souhaitez le réinitialiser :
- Icône « Profil » (en haut à gauche) → Se connecter avec CGM LIFE → Saisir l’adresse e-mail → « Mot de passe oublié ? »
- En fonction de la protection d’accès que vous avez choisie, il vous sera éventuellement demandé de saisir un SUPER-PIN (protection maximale)
- Vous recevrez un lien à l’adresse e-mail indiquée pour changer votre mot de passe. Si vous avez défini une question de sécurité, vous devrez d’abord y répondre.
- S’il vous est demandé de saisir un SUPER-PIN, cela signifie que la plus haute protection a été mise en place pour votre compte. Si vous n’avez pas/plus de SUPER-PIN, personne ne pourra accéder à vos données pour des raisons de sécurité. Afin de pouvoir continuer à utiliser votre CGM LIFE ID, il sera nécessaire de réinitialiser votre compte. Veuillez noter que cela entraînera la perte de toutes les données médicales. Pour procéder, tapez sur « Je n’ai pas de Super-PIN ou je l’ai oublié », entrez votre CGM LIFE ID (adresse e-mail) et tapez ensuite sur « Continuer ». CGM LIFE vous enverra enfin un e-mail contenant les instructions pour réinitialiser votre CGM LIFE ID.
Si vous êtes connecté avec un compte (CGM ou AMK), une sauvegarde sera créée automatiquement à des intervalles réguliers. Vous pouvez modifier ce paramètre comme vous le souhaitez. Une sauvegarde est une copie de toutes les données. Actuellement, les sauvegardes de iOS peuvent être restaurées seulement sur iOS et les sauvegardes de Android peuvent être restaurées seulement sur Android.
<br>Créer :
- Plus → Paramètres → Sauvegarde → Créer
<br>Restaurer :
- Plus → Paramètres → Sauvegarde → Restaurer → Sélectionner la sauvegarde
Vous pouvez gérer votre compte CGM LIFE directement sur la page « Profil » de mediteo. Si vous avez un compte CGM LIFE, les données de votre compte (par ex. nom, date de naissance, etc.) seront affichées sur votre profil dans mediteo.
<br>Créer :
- Icône « Profil » (en haut à gauche) → S’enregistrer sur CGM LIFE → Remplir le formulaire → Vous recevrez un e-mail de CGM LIFE → Tapez sur le lien de confirmation pour créer un compte → Revenez sur votre profil sur mediteo → Se connecter avec CGM LIFE → Saisissez vos données d’accès → Connexion
<br>Modifier les données personnelles :
- Icône « Profil » (en haut à gauche) → Profil → Icône Modifier (en haut à droite) → Modifier les données dans le profil → Sauver
<br>Modifier l’adresse e-mail :
- À partir de la version 4.11.0, si vous êtes connecté avec votre compte CGM LIFE → Icône « Profil » (en haut à gauche) → Paramètres de sécurité CGM LIFE → Modifier l’adresse e-mail / CGM LIFE ID
<br>Supprimer :
- Si vous êtes connecté avec votre compte CGM LIFE → Icône « Profil » (en haut à gauche) → Paramètres de sécurité CGM LIFE → Supprimer mon CGM LIFE ID
<br> - Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à votre compte ou si vous ne pouvez plus y accéder, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected] en mentionnant votre CGM LIFE ID (adresse e-mail), la date d’anniversaire que vous avez utilisée pour votre compte et en demandant à supprimer votre compte. CGM LIFE vous informera dès que le compte aura été supprimé.
Veuillez noter que la suppression de votre compte CGM LIFE entraîne la suppression de toutes les données enregistrées dans CGM LIFE. Cela concerne également les données enregistrées à l’aide d’autres applications utilisant CGM LIFE (par exemple Clickdoc).
Sur la page « Profil » vous pouvez entrer votre nom et date d’anniversaire ainsi que charger une photo de profil. Si vous êtes connecté avec un compte, les donnés du profil de ce dernier seront utilisées.
<br>Créer :
- Un profil vide sera automatiquement créé pour vous. Actuellement, vous ne pouvez pas ajouter d’autres profils.
<br>Modifier (si vous n’êtes pas connecté) :
- Icône « Profil » (en haut à gauche) → Icône « Modifier » (en haut à droite)
<br>Supprimer :
- Le profil en lui-même ne peut pas être supprimé, mais vous pouvez bien sûr supprimer toutes les données. En revanche, si vous désinstallez mediteo, le profil sera supprimé.
Bien sûr. Toutes les fonctionnalités de base restent disponibles. Par conséquent, toutes les FAQ (foire aux questions) concernant la version basique de mediteo sont également valables pour mediteo m+.
En plus des mesures de sécurité générales, comme verrouiller votre smartphone, vous pouvez protéger mediteo avec une authentification supplémentaire. Lorsqu’elle est activée, mediteo vous demandera votre Touch ID/Face ID/Pin chaque fois que vous l’ouvrirez.
- Plus → Paramètres → Utiliser l’authentification activé/désactivé
mediteo vous permet d’ajouter et suivre une grande variété de mesures :
<br>Ajouter (3 possibilités) :
- Quotidien → Icône ” + ” (iOS en haut à droite, Android en bas à droite) → Mesure → Sélectionner les mesures → Entrer les valeurs → Sauver
- (Quand le rappel est disponible) Quotidien → Icône “Mesure” (sur un rappel de mesure) → Entrer les valeurs → Sauver
- Mon journal → Icône ” + ” (iOS en haut à droite, Android en bas à droite) → Mesure → Taper sur les mesures → Sauver
<br>Modifier :
- Mon journal → Sélectionner les mesures → Liste → Taper sur la mesure → Modifier la mesure → Sauver
<br>Évaluer :
- Mon journal → Sélectionner les mesures → Nous vous montrons automatiquement un graphique des derniers 7 jours → (Seulement sur Android, faire glisser à gauche/droite pour voir d’autres jours)
<br>Supprimer :
- iOS : Mon journal → Sélectionner les mesures → Liste → Faire glisser la valeur à gauche → Supprimer → Supprimer
- Android (pour supprimer plusieurs valeurs) : Mon journal → Sélectionner la mesure → Liste → ” … ” (en haut à droite) → “Supprimer” → Sélectionner les valeurs à supprimer→ Icône “corbeille” (en haut à droite) → “Supprimer”
- Android (pour supprimer des valeurs individuelles) : Mon journal → Sélectionner la mesure → Liste → Appuyer sur la valeur à supprimer et maintenir → Icône “corbeille” (en haut à droite) → “Supprimer”
Actuellement, vos prises apparaissent toujours à la même heure locale. Cela veut dire que vos prises du matin prévues à 9h apparaîtront à New York à 9h heure locale. Par conséquent, veuillez vérifier que vos heures de prises sont exactes.
Par défaut, mediteo montre les noms des médicaments dans le rappel pour vous faire gagner du temps. Ainsi vous recevrez toutes les informations nécessaires sans même ouvrir l’application. Si vous êtes intéressé(e) par la protection des données, vous pouvez bien sûr personnaliser cela :
Montrer/masquer :
- Plus → Paramètres → Montrer le nom du médicament activé/désactivé
Non, tous les rappels sont sauvegardés sur mediteo. Tant que vous autorisez mediteo à accéder à vos notifications (iOS) ou à ignorer l’optimisation de la batterie (Android), vous recevrez vos rappels même si l’app est fermée ou que vous n’êtes pas connecté à internet.
Si vous participez au projet ARZNEIMITTELKONTO (AMK) NRW, vous pouvez utiliser mediteo pour accéder facilement à votre compte médical personnel. Connectez-vous à votre compte depuis l’écran de connexion ou depuis votre profil en utilisant vos identifiants AMK. Tous les médicaments prescrits par votre médecin traitant seront automatiquement associés à votre compte, ainsi que ceux prescrits par des spécialistes ou remis par des pharmaciens à qui vous avez donné accès à votre compte.
Votre compte est enregistré dans la section Profil de mediteo. Actuellement, vous pouvez seulement vous connecter avec un compte à la fois.
<br>Se connecter :
- Icône « Profil » (en haut à gauche) → Se connecter → Entrer les données → Se connecter
<br>Se déconnecter :
- Icône « Profil » (en haut à gauche) → Icône « Se déconnecter » (en haut à droite)
Si vous êtes connecté avec un compte (CGM LIFE ou AMK), la synchronisation sera effectuée automatiquement à des intervalles réguliers ou lorsque vous redémarrez mediteo. Vous pouvez également démarrer la synchronisation manuellement (sur la page Traitements → Aller en haut de la page → Tenir et glisser la page vers le bas pour mettre à jour).
<br>Veuillez noter que, actuellement, seuls les médicaments, les valeurs du journal, le profil ainsi que les contacts du réseau peuvent être synchronisés. En revanche, toute donnée personnelle relative aux prises reste sur l’appareil. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir un seul appareil pour suivre vos prises.
<br>Si, pour vous, la synchronisation complète est une fonctionnalité essentielle, faites-le nous savoir en envoyant un message par le formulaire de contact ou par e-mail à [email protected].
CGM LIFE est un carnet de santé électronique, dans lequel vos données médicales sont sauvegardées sous forme cryptée afin que vous seul puissiez y accéder.
<br>L’utilisateur n’est pas tenu de créer un compte spécifique pour mediteo, mais il peut utiliser mediteo en combinaison avec ce carnet de santé électronique.
<br>L’avantage de connecter mediteo à votre compte CGM LIFE est que les médicaments prescrits par les médecins participants ou remis par les pharmaciens participants seront affichés directement sur mediteo, pour que vous puissiez configurer des rappels correspondants en un clin d’œil. De plus, vous pouvez suivre vos médicaments, vos valeurs du journal ainsi que vos contacts du réseau sur plusieurs appareils et accéder à vos données si vous perdez votre appareil ou en achetez un nouveau – et ce sans compromettre la protection de vos données.
Non, mediteo n’est pas en mesure d’établir un diagnostic ou de donner des conseils sur les médicaments et la posologie. Si vous avez des doutes, nous vous recommandons de toujours contacter un docteur ou pharmacien.
Votre avis est très important pour nous, car cela aide mediteo à devenir encore plus utile pour l’avenir. Si vous avez des questions, suggestions d’améliorations ou si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à l’adresse [email protected] ou à utiliser le formulaire de contact dans l’application sur la page Plus → Nous contacter → Envoyer.
Nous attendons vos messages avec impatience !
Si vous voulez participer encore plus activement, vous pouvez vous inscrire en tant que testeur de produit à l’adresse [email protected].
Pour des raisons de protection, toutes les données de mediteo sont cryptées. Ainsi, la plupart des méthodes de sauvegarde ne fonctionneront pas.
Android : les sauvegardes spécifiques au système ou de Google ne sont pas en mesure de restaurer les données médicales de mediteo ! Veuillez donc utiliser un compte CGM LIFE avec sauvegarde.
iOS : les sauvegardes de iCloud ne sont pas en mesure de restaurer les données médicales de mediteo ! Veuillez donc utiliser un compte CGM LIFE avec sauvegarde ou la sauvegarde cryptée de iTunes. Quand vous utilisez iTunes, veuillez vous assurer de configurer un Touch ID, un PassCode ou d’utiliser un mot de passe quand vous créez une sauvegarde. Conformément aux mesures de sécurité d’Apple, la clé de cryptage de nos données médicales ne sera sinon pas transférée.
Créer une sauvegarde avec un compte CGM LIFE
Pour savoir comment créer une sauvegarde avec votre compte CGM LIFE et restaurer vos données sur un autre smartphone, voir la section « CGM LIFE et AMK » → « Comment puis-je créer une sauvegarde dans mon compte / restaurer une sauvegarde de mon compte ? »
La protection de vos données est notre priorité numéro 1. Vos données sont transmises seulement sous forme cryptée et anonymisée à nos serveurs, pour qu’il ne nous soit pas possible d’associer un utilisateur à un médicament spécifique. Pour plus d’informations concernant la protection de données, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected]; nous serons ravis de vous aider.
Non, vous n’avez besoin ni d’un compte, ni d’entrer des données personnelles dans votre profil. La section du profil vous permet cependant de personnaliser mediteo. Utiliser un compte présente également des avantages tels que la synchronisation et la sauvegarde.
<br>Dans les deux cas, les données personnelles de votre compte ou profil ne seront jamais sauvegardées sur mediteo.
Non, mediteo et toutes les fonctionnalités de base sont gratuites. Dans certains pays, vous pouvez toutefois vous abonner au dispositif médical mediteo m+ par achat in-app. Si vous souhaitez soutenir mediteo, vous pouvez le faire directement dans l’application (“Plus” → “Soutenir mediteo”). En contrepartie, vous aurez la possibilité d’utiliser le mode sombre pendant un certain temps.
mediteo est une application mobile de gestion des médicaments pour iOS et Android gratuite, qui a pour but de vous aider à prendre vos médicaments correctement. L’application est disponible sur l’App Store et Google Play Store. Nous voulons vous aider à rester au top avec vos médicaments : en quelques étapes vous pouvez configurer vos médicaments et heures de prises, et mediteo vous rappellera de les prendre à l’heure. Grâce à la notice intégrée, vous aurez toutes les informations importantes sur vos médicaments, tant qu’ils figurent dans notre base de données pharmaceutique.